Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquine & cuisine
18 septembre 2021

Native, tome 1 : Le berceau des élus de Laurence Chevallier

 

 41T+Z9CYEML

Informations :

Paru en autoédition

 decembre 2014

324 pages

5,99 € en numérique

(dispo avec prime et toute la saga est dans l'abonnement Kindle)

16,50 € en broché

 J'ai lu ce roman en Service presse et je remercie l'auteur pour sa confiance.

 https://www.blackqueeneditions.fr/

 

Résumé :

« L’histoire de cette saga s’étale sur de nombreuses années… Pour un natif, tout commence à l'âge de son éveil… »

Gabrielle est une lycéenne de 18 ans, dont une sale rumeur, lancée par son ex, a détruit toute vie sociale. Seule son amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gaby découvre alors l'existence des natifs, une élite d'êtres doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie.

Destructrice et tentatrice, Gabrielle n'est pas qu'une élue, c'est la seule en son genre...

 

Mon avis :

J'ai découvert Laurence Chevallier je l'avoue un peu par hasard lorsque j'ai organisé mes 15 jours de l'auto-édition sur instagram et pouah quelle découverte !!

Sa saga Native m'a tout de suite intriguée de part ses couvertures et le pitch hyper original ... et en même temps surprenant car elle laisse du mystère ..

Dans ce roman, on va suivre Gabrielle dans sa vie "normale" de lycéenne ... une lycéenne qui après des rumeurs et une mauvaise expérience va se retrouver assez solitaire et renfermée. La vie semble pourtant prendre un tournant positif par l'arrivée de nouveaux au lycée mais ce tournant va être explosif et pleins de rebondissements.

Il est dur de vous en parler sans spoiler mais nous sommes dans une romance fantastique avec un soupçon de paranormal et le prologue nous annonce la couleur : une histoire hypnotique, où l'attirance et le fantastique sont incroyablement mêlés, où les rebondissements, les secrets et les découvertes rythment le recit. On ne s'ennuie pas une seconde, les personnages sont intriguants et bien travaillés.

Il y a des scènes charnelles, mais elles sont ici imbriquées au récit et ont une place essentielle, et moi qui suit d'habitude vite fatiguée par ces moments, ils ne m'ont nullement derangés et je les ai trouvé bien dosé.

L'univers et la communauté créés par l'autrice sont riches et hyper interessants. J'ai adoré plongé au sein de celle ci et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, que l'épilogue nous annonce explosive !

Un roman mélant magie, pouvoirs et secrets ... un roman où les personnages sont extrêment bien travaillés, avec des liens complexes et des particularités distinctes.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais il n'en est pas loin et je vous le conseille à 10 000 % !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouquine & cuisine
Publicité
Services presses
Simplement Pro :

simplement

Plateforme livresque
Suivez moi sur Babelio
babelio


et sur Livraddict :

livraddict_logo_newp






Publicité